lundi 22 septembre 2014

C'est lundi, que lisez-vous ? (6)

Rendez-vous proposé par Galleane, et qui avait été auparavant repris par Mallou d'un concept anglais : It's Monday, what are you reading? (voir le blog de l'auteur).




Chaque lundi (même si on est mardi), il s'agit de répondre à 3 questions :
  1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?  
J'ai terminé The Hunger Games: Mockingjay, le tome 3 de la trilogie de Suzanne Collins.




2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Je suis passée au tome 3 du Vicomte de Bragelonne, et suis sur le point de terminer The Hundred-Foot Journey de Richard C. Morais, dont s'inspire le film "Les recettes du bonheur", qui vient de sortir au cinéma (et dont je vous mets la bande-annonce, parce que ça me fait plaisir).


« Cet adolescent maigrichon possède ce petit quelque chose qu’on ne rencontre qu’une fois par génération. C’est un chef né. Un artiste. »
Ainsi débute l’ascension d’Hassan Haji, gourmet improbable du roman picaresque de Richard Morais. Né au-dessus du petit restaurant de son grand-père à Bombay, Hassan grandit dans les senteurs de curry, entre les promenades dans les marchés aux épices et l’initiation à la bonne chère en compagnie de sa mère. Mais une tragédie pousse les siens vers l’exil. Direction l’Angleterre, d’abord, et, par la force des choses, la France et Lumière, un petit village du Jura que la famille Haji prend d’assaut en ouvrant une gargote en face d’un respectable restaurant, celui de Mme Mallory, chef émérite. Une guerre culturelle et culinaire s’ensuit, jusqu’à ce que Mme Mallory accepte de prendre sous son aile le jeune Hassan, lequel finira par emprunter un chemin qui le mènera à Paris, vers de nouvelles aventures… Cent pas, c’est la courte distance qui sépare le boui-boui familial de l’établissement deux étoiles. Une vie sera nécessaire à Hassan Haji pour les parcourir.


3. Que vais-je lire ensuite ?
J'ai loué deux livres de Yasmina Khadra à la bibliothèque : Les hirondelles de Kaboul et Les sirènes de Bagdad, donc je pense enchaîner avec ceux-ci !



Et vous, que lisez-vous ?

16 commentaires:

  1. T'as pensé quoi de la fin d' Hunger Games alors?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus spectaculaire, vu le nombre de rebondissements et de retournements de situations qui ont lieu tout au long de la trilogie... Mais elle me convient :p (j'ose pas donner trop de détails de peur de spoilier, mais on peut en discuter sur LA ;) )

      Supprimer
  2. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  3. Bonne semaine livresque à toi ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Bonnes lectures Neko et bonne semaine. Les romans de Khadra me tente énormément.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tachounette ! Moi je ne connais pas encore l'auteur, ce sera une découverte :)

      Supprimer
  5. Je te souhaite une semaine remplie de belles lectures :)

    RépondreSupprimer