mercredi 16 septembre 2015

Les envies du mercredi (4)


Le grand retour, ça vaut aussi pour le rendez-vous du Mal !
Retrouvez toutes les infos concernant ce rendez-vous ici !

Vous avez de la chance, je n'ai pas encore eu le temps d'aller faire un tour sur les blogs des copinautes, donc l'édition de cette semaine sera assez courte.

Voici donc quelques trouvailles, les plus récentes, tirées des suivis lecture de LA :

"Carnaval" de Ray Celestin
Au coeur du Sud profond, La Nouvelle-Orléans, construite sur des marécages en dessous du niveau de la mer, a toujours été aux prises avec tornades, inondations et épidémies de toutes sortes. La nature du sol en fait une cité qui s'affaisse, où les morts ne peuvent être enterrés. Alligators, serpents, araignées hantent ses marais. Nombre de menaces ont toujours plané au-dessus de la ville. Et pourtant...

Lorsqu'en 1919 un tueur en série s'attaque à ses habitants en laissant sur les lieux de ses crimes des cartes de tarot, la panique gagne peu à peu. On évoque le vaudou. Les victimes étant siciliennes, les rivalités ethniques sont exacerbées. Un policier, Michael Talbot, un journaliste, John Riley, une jeune secrétaire de l'agence Pinkerton, Ida, et un ancien policier tout juste sorti de prison, Luca D'Andrea, vont tenter de résoudre l'affaire. Mais eux aussi ont leurs secrets... Alors qu'un ouragan s'approche de la ville, le tueur, toujours aussi insaisissable, continue à sévir. Le chaos est proche.
***

"Les Cartographes" de S. E. Grove
Dans un monde bouleversé, les Etats-Unis sont situés dans un XIXe siècle fabuleux, le Groenland est dans la préhistoire, et l'Afrique du Nord dans un temps qui évoque celui des Pharaons. Quelle est donc la carte qui permettra de réunifier le monde en une seule époque ?
***

"Aeternia" de Gabriel Katz
Leth Marek, champion d'arènes, se retire invaincu, au sommet de sa gloire. Il a quarante ans, une belle fortune et deux jeunes fils qu'il connaît à peine. C'est à Kyrenia, la plus grande cité du monde, qu'il choisit de les élever, loin de la violence de sa terre natale. Lorsqu'il croise la route d'un culte itinérant, une étrange religion menée par un homme qui se dit prophète, l'ancien champion ignore que son voyage va basculer dans le chaos. À Kyrenia, où l'on adore la Grande Déesse et les puissants du Temple s'entredévorent, une guerre ouverte éclate entre deux cultes, réveillant les instincts les plus noirs. La hache de Leth Marek va de nouveau tremper dans le sang. Le plus violent des combats est celui que l'on mène contre ses propres croyances.
***

"Les Salauds Gentilshommes" de Scott Lynch
On l'appelle la Ronce de Camorr. Un bretteur invincible, un maître voleur. La moitié de la ville le prend pour le héros des miséreux. L'autre moitié pense qu'il n'est qu'un mythe. Les deux moitiés n'ont pas tort. En effet, de corpulence modeste et sachant à peine manier l'épée, Locke Lamora est, à son grand dam, la fameuse Ronce. Les rumeurs sur ses exploits sont en fait des escroqueries de la pire espèce, et lorsque Locke vole aux riches, les pauvres n'en voient pas le moindre sou. Il garde tous ses gains pour lui et sa bande : les Salauds Gentilshommes. Mais voilà qu'une mystérieuse menace plane sur l'ancienne cité de Camorr. Une guerre clandestine risque de ravager les bas-fonds. Pris dans un jeu meurtrier, Locke et ses amis verront leur ruse et leur loyauté mises à rude épreuve. Rester en vie serait déjà une victoire...

Et vous, pour quel(s) livre(s) avez-vous craqué cette semaine ?




4 commentaires:

  1. Hé hé, moi je dis que ça, c'est un craquage top du top !!! Ils me tentent absolument TOUS *_*
    Bon, tu vois ce qu'il te reste à faire maintenant ; nous donner encore davantage envie avec de belles chroniques ;)
    PS : j'ai été très sage cette semaine (enfin, elle n'est pas encore terminée…) ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! Tant mieux s'ils te font envie aussi, on pourra organiser des LC :p

      Supprimer
  2. Ouiiiiiiii! Les Gentlemen Bastards c'est trooooop bien :D ! Aeternia me fait super envie (enfin, c'est Gabriel Katz,donc j'ai envie de dire qu'on peut y aller les yeux fermés... enfin pas fermés, parce que pour lire c'est compliqué, mais tu vois ce que je veux dire :P) Sinon, je ne connais pas les deux autres, mais les résumés donnent envie, particulièrement The Glass Sentence (encore un livre qui va rejoindre ma wish!)
    Chouette rendez-vous, je vais suivre tout ça de près!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se demande chez qui je suis allée les pêcher, les "Gentlemen Bastards" :p Je n'arrête pas d'entendre parler de Gabriel Katz, et ça fait longtemps que "Le Puits des Mémoires" est dans ma wish, mais je n'ai encore rien lu de lui... Ca a plutôt intérêt à être bien, avec tout le foin que vous faites :p

      Supprimer