lundi 8 décembre 2014

C'est lundi, que lisez-vous ? (8)

Rendez-vous proposé par Galleane, et qui avait été auparavant repris par Mallou d'un concept anglais : It's Monday, what are you reading? (voir le blog de l'auteur).




Chaque lundi, il s'agit de répondre à 3 questions :
  1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?  
Ou plutôt : qu'ai-je lu depuis la dernière fois ?
J'ai terminé Cien años de soledad de Gabriel García Márquez, et j'ai également lu le dernier tome du Vicomte de Bragelonne d'Alexandre Dumas, qui me rapporte des points pour le challenge "Dumas pour tous" !

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
J'ai commencé The Adventures of Tom Sawyer de Mark Twain pour le challenge "Lire un classique tous ensemble".

Pour Tom Sawyer, il y a des choses vraiment plus importantes que l'école! Aller à la pêche, par exemple, se battre avec les nouveaux venus au village ou, plus important encore, retrouver son grand ami Huckleberry, qui mène une vie de bohème à l'image de son vagabond de père... Mais à force de se prendre pour des bandits et de faire des expériences de sorcellerie à la nuit tombée, Tom et Huck vont être mêlés à un véritable crime, avec de vrais assassins et un authentique trésor... Un chef-d’œuvre de la littérature américaine.

3. Que vais-je lire ensuite ?
Je pense sortir Train d'enfer pour Ange rouge de Franck Thilliez, livre sélectionné par ma binôme Amarüel dans le cadre du challenge "Destockage de PAL en duo".



Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l'emmener au cœur de la nuit, loin, beaucoup trop loin...
Et vous, que lisez-vous ?

4 commentaires: