dimanche 2 février 2014

Premiers pas en Portugalie



Salut les enfants !

J'espère que vous allez bien ! Moi je me tape une migraine comme je les aime tant... C'est pas beautiful ça ? Mais comme je suis courageuse et que je sais que vous attendez de mes nouvelles avec impatience (si si, avec impatience), je fais quand même l'effort de vous écrire aujourd'hui.

Je suis donc bien arrivée (hier) à Lisbonne. Ils avaient annoncé un ciel nuageux, mais ici un ciel nuageux ça veut dire qu'il y a deux nuages, donc largement la place pour laisser briller le soleil (qui ne s'en prive pas). Ce qui fait que la Belge elle avait pas l'air niaiseuse avec sa doudoune et son écharpe. Mais passons...

J'ai donc débarqué avec mes deux valises (jusqu'à preuve du contraire, je suis une fille), et heureusement la société pour laquelle je vais bosser m'avait envoyé un gentil monsieur (Ricardo, qu'il s'appelle) pour me conduire à ma future demeure.

Après un laps de temps assez court, nous arrivons à destination. Il s'agit d'une zone pleine d'appartements récemment construits mais encore inhabités pour beaucoup d'entre eux.
De fait, j'ai halluciné quand j'ai vu celui où j'allais loger : non seulement il est complètement neuf (du genre qui n'a jamais été occupé avant), mais en plus il est IMMENSE ! Pour vous faire une idée, il est composé de 3 chambres (pas forcément petites, les chambres), de deux salles de bain avec toilette dans chacune d'elle (plus encore une autre toilette à part, au cas où y'aurait un embouteillage), d'une cuisine énoooorme (entièrement équipée) et d'un salon/salle à manger encore plus énooooorme ! Et aussi, une petite buanderie avec lave-linge, sèche-linge, et tout le nécessaire au nettoyage/repassage.
Pour plus de détail, voyez les photos.

En prime, j'ai eu droit à un kit de bienvenue : une petite collation, un oreiller, une taie d'oreiller, une couette + housse, un protège-matelas.

Ricardo m'a aussi précisé qu'on pourra s'inscrire à une visite guidée de Lisbonne et qu'ils nous aideront pour la plupart des formalités (permis de séjour, compte en banque, toussa...)
Le tout pour la modique somme de... rien du tout. Le loyer et les charges sont pour la société (y compris internet !)

Bref, ils se sont pas foutus de nous.

Nous sommes trois filles à loger dans cet appart', et même comme ça c'est encore trop grand (c'est limite si on doit pas se téléphoner pour savoir qui est où). Les deux autres filles, Rosette et Virginie, sont françaises, donc pour la pratique des langues étrangères, on repassera ! Elles vont travailler sur le même projet que moi.


Après avoir passé une soirée et une matinée tranquilles (oui, ok : en pyjama), Virginie et moi sommes allées en éclaireur jusqu'à notre futur lieu de travail, histoire d'avoir une idée de combien de temps ça prend pour faire le trajet. On va compter une heure, parce qu'en fait l'endroit où on loge et celui où on va travailler se trouvent tous les deux au Nord de Lisbonne, mais à l'opposé et sans liaison directe au niveau des transports. Youhou.
Vu qu'il y a un grand centre commercial à-côté du boulot, on en a profité pour faire quelques courses (et c'était trop bien de se taper tout le trajet du retour avec les sacs). Faudra vraiment qu'on aille en repérage pour trouver des magasins plus près de chez nous...

A l'heure où je vous écris (il est maintenant 20h00), j'aurais bien enfilé mon pyjama et passé une autre soirée pénard, mais je suis attendue pour dîner avec des gens d'AIESEC, donc je vais prendre mon courage à deux mains, prier pour que ma migraine se calme et me diriger tout doucement vers le lieu de rendez-vous.

En vous souhaitant une bonne soirée,

Cha

13 commentaires:

  1. hahah génial!!! tu vas pouvoir inviter plein de monde dans ton appart immense ;) - Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol Caro !
      Mais effectivement avec un truc si grand, va bien falloir qu'on envahisse un peu pour limiter les courants d'air :p

      Supprimer
    2. Désolée les filles, les gens qui ne sont pas domiciliés ici n'ont pas le droit d'y loger, ils sont très strictes là-dessus :(
      Mais bon, vous serez bien mieux au centre, au moins là-bas il y a un peu de vie :p

      Supprimer
  2. Waouw c'est géant!! J'espère que les 1ères nuits ont été bonnes ;-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah oui, j'étais tellement crevée que j'avais pas le temps de me retourner dans mon lit avant de m'endormir :p

      Supprimer
  3. Bah dit, elle est cool l'entreprise qui t'as embauché ^^ Tu as du halluciner en découvrant l'appartement ! J'espère que tes premiers pas à Lisbonne se passe à merveille =)
    Et que tu n'es pas trop crevée ...
    Profites bien
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on a été plutôt gâtées sur ce coup-là :p

      J'avoue que la semaine a été un peu éprouvante, mais dans l'ensemble ça s'est bien passé :)

      Bisous !

      Supprimer
  4. que de bonnes nouvelles ! Je suis ravie de voir que la prise de contact se déroule aussi bien ( ben oui y'en a d'autres qui sont tombés sur des plans sacrément moins bien organisés !). Hâte de voir les photos et de connaitre la suite. J'espère que vous aurez un emploi du temps sympa qui vous permettra de visiter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah pour l'instant on a la formation, du lundi au vendredi, de 9h à 18h tous les jours, et comme on habite assez loin, on part de chez nous à 8h et on ne revient que vers 19h (en supposant qu'on rentre tout de suite) donc pas trop le temps de faire autre chose :( Mais bon, je vais essayer de profiter du week-end pour visiter un peu :)

      Supprimer
  5. Wa! j'avoue! L'apparte est immense...! X)
    Il est tout blanc! Vous allez pouvoir vous éclater pour décorer tout ça...! :P
    Contente pour toi soeurette! Des bisous

    Gagu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah nan, on attend que tu débarques pour t'occuper de ça :p

      Supprimer
  6. J'ai halluciné quand j'ai vu l'appart ! :o Non seulement il est super grand mais en plus, il est vraiment super !
    A part ça, je suis ravie de voir que tu es bien installée et que tu commences positivement cette nouvelle vie à Lisbonne...profites bien du soleil portugais pendant que, plus au nord, on se caille sous la pluie ! :D Et on se retrouve bien sûr sur Livraddict, histoire de continuer à papoter lecture car, quoi qu'il arrive, il ne faut pas oublier les livres ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah pour le coup, le temps est vraiment pourri ici xD Il a plu TOUS les jours ! Je crois que je vais déposer une plainte :p

      T'inquiète, je n'oublie pas les livres (par contre, je lis déjà mon livre en espagnol avec l'accent portugais, et ça m'inquiète un peu xD )

      Supprimer