mardi 21 janvier 2014

Ze résurrection !



Bonjour gens !

A toi qui découvres ce blog pour la première fois et qui te demandes pourquoi tu ne trouves que des articles sur des bouquins : non, tu n'es pas trompé d'adresse. C'est juste qu'avant, je ne l'utilisais que pour écrire mes chroniques littéraires (chose que je n'ai d'ailleurs pas faite depuis des mois... on pouvait donc le considérer comme étant à l'abandon *shame on me* ).

Sauf que voilà : bibi elle a la bougeotte, et pour cette nouvelle année elle a décidé de s'en aller à l'aventure dans un pays qu'elle ne connaît pas : le Portugal. Est-ce que je parle portugais ? Mais bien sûûûûûûr... que non.

Je vois bien les points d'interrogation dans tes yeux : tu te demandes sûrement, comme beaucoup, pourquoi j'ai choisi un pays dont je ne sais rien ? La réponse est simple : pour changer. Nouveau décor, nouvelle langue, toussa toussa... En plus, j'y ai déjà trouvé un boulot (nouveau, lui aussi !) : c'est pas beautiful ça ?

Alors, mes amis (bénis soient-ils) m'ont sommée (oui oui, sommée !) de les tenir au courant de ma nouvelle vie (bah oui, ils sont polis mes amis, ils vont pas faire genre : "va te faire voir chez les Portugais"... haha).

Et là, comme ce sont mes amis et que je veux les garder (ça peut servir, on sait jamais que je me plante et que je doive revenir en Belgicie...), j'ai dû mettre en marche les engrenages à l'intérieur de ma petite tête pour trouver un moyen de donner des nouvelles à ceux qui en veulent, sans molester ceux qui n'en veulent pas, et sans avoir l'impression de radoter à force de répéter la même chose... 

A Moscou, j'avais opté pour l'envoi d'un rapport par e-mail (peut-être t'en souviens-tu, si tu fais partie des fidèles) ; à Madrid (je t'ai dit que j'avais la bougeotte), je n'ai donné de nouvelles qu'à ceux qui en demandaient... Mais comment faire pour Lisbonne ? 
Et là, mon euro est tombé : je me suis souvenue de mon pauvre petit blog, et je me suis même rendu compte qu'il me manquait un peu (larmichette). J'ai donc décidé de le ressusciter et...

* TADAAAAAAM *

Alors, si tu es intéressé(e) par mes aventures lisboètes, tu peux entrer ton adresse e-mail dans le champ en haut à droite prévu à cet effet, et je ferai de mon mieux pour te rendre accro, comme ces séries où des gens ordinaires vivent des choses extraordinaires (j'essaierai même de me glisser sous un tram pour mettre un peu de piment) !

Si, au contraire, tu n'en as que faire, n'aie crainte : je ne t'en voudrai pas (ou bien seulement à l'insu du plein gré de mon subconscient).

Quoiqu'il en soit, je te demande d'être indulgent au début : ce blog est encore en reconstruction (on ne raconte pas sa vie comme on raconte un livre... quoique...) Bien entendu, tu peux continuer à être indulgent par la suite...

Quoiqu'il en soit "bis" : je ne pars pour Lisbonne que le 1er février, donc il ne se passera probablement rien d'ici-là... En revanche, je mettrai peut-être des renseignements sur le pays du bacalhau, histoire qu'on sache un peu dans quoi je m'embarque...

Quoiqu'il en soit "ter" : merci d'être passé(e), et à bientôt j'espère !

2 commentaires:

  1. tu peux être sûre que je n'en raterai pas une miette ! Longue vie au blog et bon vent ma belle ! et si tu oublies d'alimenter ce blog ( par exemple si tu omets de nous parler des beaux portugais !) je serai la première à te le dire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma choco, tu es trop chou ^^ Je ferai de mon mieux pour vous tenir au courant de mes aventures :p
      Bisouuuus !

      Supprimer